Tout sur le monde des ongles...

Prothesie Ongulaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le premier vernis à ongles et son histoire ...

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Le premier vernis à ongles et son histoire ...   Mer 23 Aoû - 23:49

Charles Revson et le vernis à ongles

Avec 300 dollars en 1932, deux frères, les Revson et un ami chimiste, Charles Lachman, le L de Revlon, inventent un procédé que des millions de femmes portent aujourd’hui au bout des doigts : le vernis à ongles opaque et coloré. Avec cette invention apparemment simple, Charles Revson, petit gars d’une famille pauvre du New Hampshire -il n’est jamais allé au collège-,
a bâti un empire.

Jusqu’à cette date de 1932, il n’existait sur le marché qu’un vernis transparent, très légèrement teinté, et de mauvaise qualité. Les années 30 sont des années de crise, pas gaies, Charles Revson rêve pour les femmes de couleur et de futilité. Avec son associé chimiste, il réussit à introduire des pigments dans les vernis.

Pour faire connaître ses petits flacons, remplis au début manuellement par toute la famille, Charles Revson et son frère sillonnent les routes, et font des démonstrations dans les instituts de beauté. Sa main était le meilleur des prospectus : sur chacun de ses doigts, une couleur de vernis.

Jusqu’à la fin de sa vie, en 1975, il essayait toutes les collections sur ses propres ongles. Charles Revson a fait du vernis à ongles
un accessoire de mode à part entière.

C’est lui, qui le premier, a eu l’idée d’associer vernis et rouge à lèvres…
"En usine, nous créons un produit, en magasin, nous vendons du rêve"
était une des expressions favorites de Charles Revson.

Dans nos rêves de 2006, il y a de plus en plus de technique. Des nanopoudres entrent aujourd’hui dans la composition des vernis à ongles.

MARIE

MessageSujet: Re: Le premier vernis à ongles et son histoire ...   Ven 25 Aoû - 20:25

Merci pour ces infos, on en apprend beaucoup ici Nassira, merci encore, et accroche toi ton forum est super malgré que les gens ne post pas beaucoup, d'ailleurs moi aussi ces derniers temps je n'ai po trop poster No (je n'avais po trop le temps) Sad

Biz ma choupinette I love you
Revenir en haut Aller en bas

Le premier vernis à ongles et son histoire ...
Page 1 sur 1