Tout sur le monde des ongles...

Prothesie Ongulaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le maquillage : tout ce qu'il faux savoir !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Le maquillage : tout ce qu'il faux savoir !   Sam 17 Juin - 19:56

Le maquillage doit "mettre en valeur" votre visage et non servir de camouflages. Sachez l'utiliser avec discrétion pour souligner certains atouts (yeux, bouche...) ou pour modifier les courbes de votre visage : moins il sera "visible", plus il sera réussi!

Méfiez vous des allergies !!!
Les produits de maquillage peuvent contenir des substances que vos yeux ou votre peau ne supportent pas.
Veillez aussi à vous démaquiller parfaitement le soir avant de vous couchez : à défaut, vous risquez de vous réveiller avec les yeux irrités. Pour les produits que vous fabriquez vous-même, avant une utilisation généralisée et prolongée, faites un essai sur l'interieur de votre poignet. Si aucune rougeur ou irritation n'apparaissent, vous pouvez y aller.

Préparez votre peau
Après avoir nettoyé votre visage, appliquez votre crème de jour habituelle et laissez là bien pénétrer : elle tiendra lieu de base de maquillage et vos couleurs pourront ainsi tenir toute la journée.

Le fond de teint
Au moment de l'achat, esssayez-le sur l'intérieur de votre poignet pour choisir une teinte la plus poche possible de celle de votre peau.
Etalez-le de manière uniforme, en couche très mince et sans suépaisseurs, en prolongeant jusqu'au cou afin de ne pas créer de "frontière".

Corrigez l'ovale de votre visage
Les couleurs claires augmentent les volumes et les surfaces, les couleurs foncées creusent ou réduisent les surfaces. Utilisez donc deux fonds de teint, un clair et un foncé.

Avoir bonne mine
Utilisez des fards à joues en harmonie avec votre visage.
Selon vos goûts, vous pouvez choisir entre les nuances pêche, rose, caramel ou cerise. Avec un pinceau, appliquez le fard sur le relief de vos pommettes.
Vous pouvez ôtez pour les poudres de soleil, avec un gros pinceau, appliquez la poudre sur le frond, le nez, les pommettes et l'ovale du visage, sans oublier le cou (gardez la main lègère).

L'anti-cernes
Il faut le mettre avant l'appliquer votre fond de teint. N'en abusez pas car, en faisant une tâche claire, il mettrait encore plus en valeur vos cernes : tout est dans le dosage.

Le fard à paupières

Pour réhausser votre regard, vous pouvez appliquer un fard à paupières.
Choisissez pour cela un pinceau : l'application doit se faire en un seul mouvement pour un dégradé uniforme et harmonieux. La couleur que vous choisirez dépendra de celle de votre teint, de vos yeux, et, bien entendu, de vos goûts! Placez toujours le fard sur le coin externe de la paupière, sans déborder en direction des tempes, c'est une erreure courante qui fait perdre toute élégance au maquillage.

Le eye-liner
Avec un petit pinceau très fin, vous pouvez redessiner le contour de vos yeux pour les rendre plus vifs. Appliquez l'eye-liner au bord des cils en une ligne très fine, sur les inférieur et supérieur de l'oeil.
Vous pouvez ôter pour les crayons pour faire de travail.

Le mascara
Appliquez votre mascara toujours en zig zag en commenceant par les racines en vous dirigeant vers les pointes.
Vous pouvez accentuer l'effet du mascara en redessinant au crayon des petits points entre les cils de votre paupière supérieure. Cela donne un effet de longeur aux cils.

Le rouge à lèvres
Si vous avez la peau mate, vous pouvez vous permettre des teintes vives.
Si vous êtes blonde, mieux vaut éviter les couleurs trop éclatantes.
Si vous n'avez pas les dents parfaitements blanches, évitez les couleurs orangées et préferez les nuances de rose.

Lèvres minces
Si vous trouvez vos lèvres trop minces, accentuez leur volume en utilisant deux rouges à lèvres avec un ton de différence. Appliquez le plus foncé à l'extérieur, le plus clair sur la partie centrale de la bouche.

Pour éviter que le rouge à lèvres ne déborde...

Avec les années, les bordures des lévres se font moins nettes.... Et, quand on met du rouge à lèvres, il a tendance à débordez en se mettant dans les petites ridules du contour des lèvres. Pour éviter cet inconvénient, il faut d'abord tracer le contour des lèvres au crayon à lèvres, puis mettre le rouge à lèvres.

_________________
Nassira
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-des-ongles.grafbb.com
 
Le maquillage : tout ce qu'il faux savoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout savoir sur les avions qui nous passent sur notre tête
» Ma mini collection de débutante
» tout ce qu'il faut savoir sur la prostate
» quelqu'un peu m'aider pour un make up nina dobrev vampire diaries?
» Tout ce que vous voulez savoir si les jetables ecolo/bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le monde des ongles... :: ESPACE DEDIE AU MAQUILLAGE, A LA BEAUTE ECT...-
Sauter vers: