Tout sur le monde des ongles...

Prothesie Ongulaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

conseils de pro !!!!

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: conseils de pro !!!!   Ven 2 Juin - 22:28

CONSEILS DE PRO

TERRY DE GUNZBURG
ARTISTE DU TEINT

Depuis 2001, By Terry est l’une des marques incontournables de la beauté, véritable griffe haute couture de la cosmétique. Terry de Gunzburg, la magicienne cachée derrière ce sigle, est la ‘make-up artist’ phare des premières années de beauté Yves Saint Laurent. Les couleurs sont sa passion, tout comme la lumière, à telle enseigne qu’après avoir décliné son savoir-faire dans les fards, fonds de teint et autres rouges à lèvres, elle vient de lancer sa première ligne de soins à l’orchidée noire, qui restaure l’éclat de la peau. En exclusivité pour Vogue.com, elle nous a confié quelques uns de ses secrets de beauté :

Extrait de l'Interview pour Vogue :

Vogue.com : Quels sont vos conseils de maquillage pour le jour ?

Terry de Gunzburg : Le matin, le geste le plus important est de gommer les ombres en estompant les creux, afin de donner instantanément une mine reposée. Pour cela, on travaille le contour de l'oeil, les pattes d'oie, la ride du lion et le pli nasogénien, avec un produit anticerne ou un correcteur de teint très fluide, qui ne plâtre pas. L'astuce est de l'associer à un ton plus foncé, que l'on applique sur les bombés. Mon secret bonne mine : un souffle de blush rose sur les pommettes, que l'on estompe avec un pinceau plat. Pour les lèvres, j'opte pour les produits deux en un, comme les baumes rosés qui protègent, hydratent et apportent en même temps de la brillance.

V.com : Et pour le soir ?

T de G : Là, je conseille de changer les couleurs, de jouer un peu plus les artifices avec un très beau rouge à lèvres rose ou mandarine, sans oublier de gommer les ombres en mélangeant sa crème et son fond de teint. J'utilise également une poudre libre que j'applique très légèrement au pinceau, pour éviter de cartonner. Côté regard, je travaille les cils supérieurs avec un mascara tulipe noir ou violet foncé, qui sculpte la forme de l'oeil, et je choisis plutôt des ombres soyeuses transparentes qui jouent les tons chair, abricot et perle. Ainsi, on fait ressortir toutes les intensités de l'oeil, quelle que soit sa couleur. Pour la touche finale, j'enrobe le visage, le décolleté et les bras, d'une poudre mangue un peu pailletée.

'By Terry'
est présente dans 7 points de vente à Paris dont 5 en propre, un à Cannes, un à Bordeaux, et une boutique en ligne www.byterry.com

Dernière édition par le Ven 2 Juin - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-des-ongles.grafbb.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: conseils de pro !!!!   Ven 2 Juin - 22:33

CONSEILS DE PROS

ELLIS FAAS

16 ans, Ellis attaque une carrière de photographe. Elle est son modèle préféré et photographie son propre visage, qu'elle transforme en le maquillant. Du coup, elle se découvre une nouvelle vocation et part à Paris, puis à Londres, suivre des cours où elle s'initie à tous les genres de grimage. L'un de ses premiers jobs, c'est avec Mario Testino pour Vogue Uomo. L'autre, un défilé pour Fendi, avec seize filles à maquiller en un temps record. Ellis ne stresse jamais. Si on l'a choisie, c'est qu'elle est forcément à la hauteur. Pour Fendi, elle fait venir en urgence à Milan ses trois meilleures amies de l'école.

En 2002, la marque Biotherm lui confie la création de toute une ligne de maquillage. Ses premiers produits : un rouge à lèvres couleur sang qui fait la bouche comme un fruit et un 'Forget It' anticernes qui masque tout sans qu'on voit rien du tout. C'est grâce à ses recherches de nouvelles matières sous les spots des studios ou des podiums que nos maquillages deviennent de plus en plus performants et faciles à utiliser.

100% fraîcheur

Si Ellis peut réaliser les effets spéciaux les plus spectaculaires, ce qui lui importe le plus c’est la fraîcheur de la peau. Elle la masse, elle la tapote pour l’hydrater et la rosir. «Je corrige tous les petits défauts avec mon anticerne. En fait, c’est vraiment mon produit à tout faire, et j’en applique aussi sur certains points stratégiques, les ailes du nez, le menton. Et souvent, je ne mets rien d’autre sur le teint. Sur cette peau pulpeuse, transparente, légèrement brillante, le maquillage et les couleurs ressortent beaucoup mieux.» L’autre secret de fraîcheur d’Ellis Faas, c’est de travailler et d’appliquer les fards au doigt en les tapotant pour mieux les fondre dans la peau. Par exemple, le fond de teint, le blush crème sur la pommette et aussi le rouge à lèvres (pour ne laisser que la couleur sans l’épaisseur avec l’effet satiné d’un fruit).

Fétiches

Dans sa mallette de maquillage, Ellis a toujours le baume By Terry et une crème hydratante, «le gel Aquasource de Biotherm, parce qu’il est très léger, très efficace pour les peaux même très desséchées, quand les filles arrivent tout juste de l’autre bout de la planète. Et aussi des pigments M.A.C aux couleurs ultra-fortes, que je mixe à d’autres poudres ou crèmes pour mettre au point mes petites inventions ou pour obtenir certains effets sous certaines lumières. Ainsi que des petits tubes de crème nacrée de Biotherm, que je mets aussi bien sur la pommette que sur la bouche».

SM

(source : vogue.com)

Admin
Admin

MessageSujet: Re: conseils de pro !!!!   Ven 2 Juin - 22:39

CONSEILS DE PROS

Lyne Desnoyer fait partie de l'équipe internationale MAC PRO et travaille avec les plus grands créateurs....

Interview pour Vogue :

Vogue.com : Comment avoir une mine hâlée qui fasse naturelle ?
Lyne Desnoyer : Il est toujours préférable de choisir son fond de teint en fonction de la couleur de sa carnation. Notre effet bonne mine ne sera donc pas obtenu grâce à un fond de teint foncé.
On se tournera plutôt du côté des poudres bronzantes que l’on utilise seulement sur les zones de lumière du visage : pommettes, nez, tempes, menton. Toujours appliquée au pinceau, la poudre peut même remplacer complètement le fard à joues.
A moins d’être déjà très bronzée, la poudre bronzante ne devrait pas être appliquée uniformément sur tout le visage. Les illuminateurs, crèmes multi usages et autres bases bronzées sont à utiliser de la même façon.

Vogue.com : Doit-on associer les couleurs de fards à paupières et de mascara à la couleur des yeux ?
Lyne Desnoyer : En matière de choix d’ombres à paupières tous les coups sont permis ! Il s’agit bien sûr de bien doser les effets. En règle générale, plus le contraste est grand, plus le maquillage fera ressortir la couleur des yeux. Si on joue la carte monochrome, le maquillage sera plus naturel ou plus ludique selon l’intensité des couleurs choisies. Les couleurs de l’été sont très colorées mais transparentes. Le cœur de la tendance bat pour le vert pomme, le corail, le rose tendre et le jaune lumineux. Même principe que pour les fards à paupières, le mascara peut aussi être une excellente alternative à l’ombre à paupières lorsqu’il est choisi dans des couleurs inhabituelles, il peut être porté presque comme un accessoire.

Vogue.com : Rouge à lèvres ou gloss pour l’été ?
Lyne Desnoyer : Les couleurs pour cet été se baladent entre les rouges, les roses et les beiges translucides et les couleurs injectées de bronze. Dans tous les cas, la bouche est gourmande donc nécessairement un peu glossy. Si l’on penche du côté du rouge à lèvres on le choisira crémeux et bien hydratant. Si on manque de temps et que l’on souhaite un effet glossy immédiat, le gloss sera le choix de prédilection.

Vogue.com : Faut-il appliquer un trait de crayon sur les paupières avant le fard ?
Lyne Desnoyer : Il est plus facile d’appliquer l’eyeliner ou le crayon en fin de parcours, de cette façon, l’application des fards à paupières ne se transforme pas en «course d’obstacles»! Ceci étant dit, si on souhaite estomper le crayon dans l’ombre à paupière, il est effectivement préférable de l’appliquer avant.

(source : vogue.com)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils de pro !!!!   

Revenir en haut Aller en bas

conseils de pro !!!!
Page 1 sur 1