Tout sur le monde des ongles...

Prothesie Ongulaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 et nos tiffes !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: et nos tiffes !!!!   Mer 31 Mai - 20:30

article "piqué" sur glamour .... parce que pour avoir de beaux cheveux, il faut commencé par bien manger .... :

T’as de beaux cheveux tu sais.


Pour avoir une crinière de lionne, mangez comme un fauve.





VOUS AVEZ LES CHEVEUX SECS

Ce qu’il vous faut

Le plein d’antiradicalaires, des molécules qui vont leur permettre de mieux résister aux agressions quotidiennes (pollution, soleil, froid, stress, tabac…). Parmi elles, les vitamines et E, les flavonoïdes, le sélénium, le zinc et le bêta-carotène. Vous aurez aussi besoin de vitamine B6 – qui favorise la synthèse de kératine (« matière première » du cheveu) – ; d’oméga 3 et 6, des acides gras qui jouent le rôle de "ciment" entre les fibres de kératine ; et bien sûr, d’eau, indispensable pour hydrater et permettre aux réactions biochimiques de se produire.

Et où le trouver

Les antiradicalaires se trouvent dans les fruits et légumes crus. Les poissons gras (maquereau, saumon, hareng, bar, sardine, thon, requin) regorgent d’oméga 3. Mais vous en trouverez aussi beaucoup, ainsi que des oméga 6, dans l’huile de colza et l’huile de lin.



VOUS AVEZ LES CHEVEUX ABÎMES

Ce qu’il vous faut

La même chose que pour les cheveux secs, plus de la vitamine B5 (qui favorise la croissance et accroît la résistance des cheveux), du fer (sa carence est à l’origine d’une mauvaise oxygénation des fibres, et donc de la finesse et de la fragilité des cheveux).

Et où le trouver

La vitamine B5 est présente dans le jaune d’oeuf, le foie (volaille, veau…), les champignons, le germe de blé. Le fer se trouve dans la viande, bien sûr, mais aussi le foie, les coquillages, le cacao en poudre et les légumes secs. Mais le fer héminique (d’origine animale) est mieux absorbé.



VOUS PERDEZ VOS CHEVEUX

Ce qu’il vous faut

Tout ce qui se trouve au-dessus, plus une bonne dose de vitamines B (B6, B5, B8, B9), du fer, et du magnésium, qui favorise la microcirculation et donc l’approvisionnement du follicule pileux et agit dans la fabrication de kératine.

Et où le trouver

Les haricots verts et les épinards sont riches en vitamine B9, les champignons, en B8, le germe de blé et la levure alimentaire sèche, en B6. Pour le magnésium, rien ne vaut le cacao en poudre, les bigorneaux, ou encore les noix de cajou et les amandes. Certaines eaux (Hépar, Badoit, Contrex) en contiennent aussi beaucoup.



Myriam Weil - GLAMOUR cheers

_________________
Nassira
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-des-ongles.grafbb.com
 
et nos tiffes !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le monde des ongles... :: ESPACE DEDIE AU MAQUILLAGE, A LA BEAUTE ECT...-
Sauter vers: